Devenir VDI au Passage c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant au Passage

Découvrez le métier de VDI et les multiples domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle au Passage avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou de décoration, ce qui engendre de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant au Passage. C'est parfaitement adapté pour démarrer son affaire ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des dispositions particulières liées à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une création de société et lui offre une certaine sûreté grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de distribution doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant au Passage ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les sociétés de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste entièrement libre d'employer la durée qu'il souhaite à son métier. Ce métier peut s'exercer tout en gardant son travail principal en tant que salarié et donne ainsi l'occasion de totaliser deux sources de revenus. Mais votre employeur doit être d'accord et la double profession doit être permise dans votre secteur, par exemple, expert-comptable et kinésithérapeute ne peuvent pas prendre le statut de VDI. La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut également s'additionner à une pension de retraite. Quiconque attiré par la vente directe doit en tout cas solliciter auparavant l'administration qui va lui payer sa pension, sur les modalités d'accumulation qui lui sont particulières. De même, indemnité d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à charge de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'effectuer des actes réels et répétés de recherche d'emploi. D'autres indemnités comme la pension d'invalidité sont compatibles avec les revenus  de la profession de VDI, il faut néanmoins, étant donné la multiplicité des vies de chacun et les éventuelles conséquences pécuniaires, vérifier auprès de l'organisme concerné du possible complément de revenus et des modalités à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut de formation force de vente n'est pas un souci, la société de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Enthousiasme pour le produit et bon relationnel sont les atouts requis pour commencer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

J'entends beaucoup parler de vente directe, est-ce que c'est un secteur porteur ? (Cédric, au Passage)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en développement constant et qui comptera près de huit cents mille emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Lot-et-Garonne. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus toucher mon indemnité si je prends le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ? (Désirée, au Passage)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI au Passage et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons nous choisir ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente à domicile au Passage